Cette année, c’est au tour du Duo Discus Echo-India de passer au regelcoatage.
Le chantier a pris beaucoup de retard à son commencement, en novembre 2017 : atelier indisponible pour cause de réfection de la dalle, puis panne du compresseur d’air, puis panne de la chaudière, bref, la totale !...
Heureusement, grâce à la disponibilité et à l’énergie de deux bénévoles, Philippe Maige (membre du club depuis le début des années 80) et Birgit Weis, nouvellement inscrite à l’AAVA, le retard se comble peu à peu et la première aile est sortie de l’atelier le 18 janvier.
La deuxième devrait suivre dans une dizaine de jours.
Le fuselage sera mis en chantier en février, puis suivront les travaux de VA, avec la ferme intention de retrouver le planeur prêt pour la saison de vol à voile, début avril.
Ce chantier aura vraisemblablement nécessité entre 550 et 600 heures de travail, mais permis une économie substantielle…
Si vous vous sentez une âme de ponceur, et que vous avez des disponibilités en temps pour l’automne prochain, n’hésitez pas à contacter Johnny, car l’autre Duo Discus, Delta-Roméo, aura lui aussi besoin d’une cure de rajeunissement !