Association Aéronautique Verdon Alpilles

Le parc machine

Afin de permettre à chacun de ses membres d’utiliser un matériel adapté à sa pratique et ses envies, l’AAVA possède l’un des plus beaux parcs machine de France composé de 18 planeurs, 3 avions et 1 ULM.

Pour la formation de début

Afin de permettre à ses membres de s’initier au vol à voile dans les meilleurs conditions, l’AAVA propose à ses membres les machines suivantes :

1 SF25 90CV F-CHCR

Utilisé pour la formation initiale et campagne et aussi  les qualifications TMG  SF25

3 ASK 21 (F-CJCN / F-CJEM/D-6709)

L’ASK 21 est le successeur de l’ASK 13. Construit tout en composite, c’est aujourd’hui le biplace école de référence dans les clubs. Il est de plus certifié voltige.

C’est le premier planeur « plastique » sur lequel nos élèves ont la joie de voler.

ASK21 (F-CJCN / F-CJEM)k21 TM

1 ASK 23 F-CPVD

Monoplace similaire au K21, le K23 sera le premier monoplace sur lequel un jeune laché volera tout seul

FB_IMG_1673533085764.jpg

1 DG 1001 F-CPVB

dg1001Biplace plastique 18/20m qui pourra avec être utilisé aussi bien en école de début qu'en perfectionnement.

Pour le perfectionnement

L’AAVA dispose d’un parc machine particulièrement homogène pour permettre à ses membres de pratiquer leur passion mais également particulièrement adapté pour les accompagner dans leur progression.

duo discus3 Duo-Discus F-CMEI / F-CPVC / D-6122

Le duo-discus est le planeur idéal pour pratiquer le vol à voile. Ses caractéristiques (agréable au commande, prise en main aisée, performance, confort...) en font la machine idéale pour les clubs. Nous avons la chance à Vinon de pouvoir en mettre 3 à disposition de nos membres.

Le F-CIDR, est équipé d’un malonnier ce qui permet également à l’AAVA de proposer des stages de performances pour tous les publics.

2 pégases :  F-CHLC  / F-CHGH (aneg)

Le pégase est le monoplace le plus présent dans les clubs de France puisque l’on compte pas moins de 400 exemplaires de ce planeur en activité dans les clubs.

4 LS4 : F-CFMF/D-8973/D-4243/D-3869

Le LS4 est le planeur le plus produit au monde avec pas moins de 1000 exemplaires. Dotés d’un grand confort et très agréables au pilotage, ces 4 planeurs conviennent à tous les pilotes.

MF2

EA

Pour la performance

arcus1 ARCUS : F-CZCX (Airbus helicopter)

L’Arcus est un biplace moderne de conception très récente qui allie confort, performance et maniabilité.

Il appartient à la section vélivole d’Airbus Helicopter qui le met à la disposition des membres de l’association. Merci à eux !

ASH 25 : F-CGKT1 ASH 25 : F-CGKT

Le vaisseau amiral de notre association avec ses 25 mètres d’envergure. Ce planeur doté d’une grande finesse vous permettra de réaliser de grands vols à destination de la Suisse ou parfois du centre de la France.

En effet, c’est à son bord que Gérard Herbaud et Geneviève Berger ont effectué un aller-retour Vinon-Gien, soit plus de 1000km sur une seule journée, il y a quelques années.

2 Ventus 2C : F-CIGG/D-2080

Le vaisseau amiral du club pour les monoplaces. 18m d’envergure alliant finesse et performance qui font la joie des membres de l’association. Son succès est indéniable et en fait le monoplace volant le plus au sein de notre association.

Ventus D 2080

1 LS8/18 : F-CPVA

Le petit nouveau au sein de la flotte!

Tout comme le LS4, mais plus performant, le LS8/18 est un planeur offrant un grand confort et très agréable à piloter.

1 JS1 : F-CPAH (Airbus helicopter)

Le JS1 est un monoplace moderne de conception très récente qui allie confort, performance et maniabilité.

Pour la mise en l’air

1 DR 300 -180