Association Aéronautique Verdon Alpilles

Le parc machine

Afin de permettre à chacun de ses membres d’utiliser un matériel adapté à sa pratique et ses envies, l’AAVA possède l’un des plus beaux parc machine de France composé de 19 planeurs, 4 avions et 1 ULM.

Pour la formation de début

Afin de permettre à ses membres de s’initier au vol à voile dans les meilleurs conditions, l’AAVA propose à ses membres les machines suivantes :

ASK13  (F-CIPY / F-CECT)

2 ASK13 (F-CYPI / F-CECT)

Nos deux planeurs ASK 13 sont des biplaces écoles inventés et construit par Schleicher. De construction en bois et toile, il est très voilier en l’air et particulièrement économe en entretien.

Ces planeurs sont aujourd’hui unanimement reconnus pour leurs qualités de vols particulièrement adaptées à la formation de début.

ASK21 (F-CJCN / F-CJEM)2 ASK 21 (F-CJCN / F-CJEM)

L’ASK 21 est le successeur de l’ASK 13. Construit tout en composite, c’est aujourd’hui le biplace école de référence dans les clubs. Il est de plus certifié voltige.

C’est le premier planeur « plastique » sur lequel nos élèves ont la joie de voler.

astir

1 Astir (F-CFML)

L’Astir fut produit par Grob. C’est sur ce planeur que nos élèves découvrent les joies du vol en monoplace.

Pour le perfectionnement

L’AAVA dispose d’un parc machine particulièrement homogène pour permettre à ses membres de pratiquer leur passion mais également particulièrement adapté pour les accompagner dans leur progression.

duo discus3 duo-discus : F-CIDF / F-CMEI / F-CIDR

Le duo-discus est le planeur idéal pour pratiquer le vol à voile. Ses caractéristiques (agréable au commande, prise en main aisée, performance, confort, etc..) en font la machine idéale pour les clubs. Nous avons la chance à Vinon de pouvoir en mettre 3 à disposition de nos membres.

Le plus récent, le F-CIDR, est équipé d’un malonnier ce qui permet également à l’AAVA de proposer des stages de performances pour tous les publics.

4 pégases : F-CGBV / F-CHLC / F-CHGO / F-CHGH (aneg)

Le pégase est le monoplace le plus présent dans les clubs de France puisque l’on compte pas moins de 400 exemplaires de ce planeur en activité dans les clubs.

L'un de ces Pégases est équipé d'un malonnier .

1 LS4 : F-CFMF

Le LS4 est le plus planeur le plus produit au monde avec pas moins de 1000 exemplaires. Doté d’un grand confort et très agréable au pilotage, ce planeur convient à tous les publics.

DG 300 : F-CFVT1 DG 300 : F-CFVT

Tout comme le LS4, le DG 300 est un planeur offrant un grand confort et très agréable à piloter.

Pour la performance

arcus1 ARCUS : F-CZCX (Airbus helicopter)

Le petit nouveau au sein de la flotte! L’Arcus est un biplace moderne de conception très récente qui allie confort, performance et maniabilité.

Il appartient à la section vélivole d’Airbus Helicopter qui le met à la disposition des membres de l’association. Merci à eux !

ASH 25 : F-CGKT1 ASH 25 : F-CGKT

Le vaisseau amiral de notre association avec ses 25 mètres d’envergure. Ce planeur doté d’une grande finesse vous permettra de réaliser de grands vols à destination de la Suisse ou parfois du centre de la France.

En effet, c’est à son bord que Gérard Herbaud et Geneviève Berger ont effectué un aller-retour Vinon-Gien, soit plus de 1000km sur une seule journée, il y a quelques années.

1 LS6 15m : F-CGIE

C’est le dernier monoplace a avoir rejoint le club. Le LS6 est probablement la machine actuelle qui présente le meilleur rapport qualité/prix du marché. Il fait des émules et nombreux sont les membres à attendre son jumeau ?

1 ventus 2c – F-CIGG

Le vaisseau amiral du club pour les monoplaces. 18m d’envergure alliant finesse et performance qui font la joie des membres de l’association. Son succès est indéniable et en fait le monoplace volant le plus au sein de notre association.

Pour la mise en l’air

ms8932 MS893 : F-BNSQ / F-GINH

DR 400-180 : F-GORY / F-GLKP2 DR 400-180 : F-GORY / F-GLKP

Dynamic : F-JRUW1 Dynamic : F-JRUW

Nota : ce Dynamic sera remplacé au printemps 2017 un appareil neuf commandé par l’AAVA et en cours de fabrication.

Newsletter AAVA

Pour recevoir toutes nos actualités du Club de Vinon, inscrivez-vous !

Vos informations ne sont pas transmises
à des tiers.

Restons en contact

AAVA
1, lieu dit l'Aérodrome .
83560 - Vinon sur Verdon
9h - 12h // 14h - 17h [semaine]