Le parc machines
Afin de permettre à chacun de ses membres d’utiliser un matériel adapté à sa pratique et ses envies, l’AAVA possède l’un des plus beaux parcs machine de France composé de 18 planeurs, 3 avions et 1 ULM.
Pour la formation de début
Pour permettre à ses membres de s’initier au vol à voile dans les meilleurs conditions, l’AAVA propose à ses membres les machines suivantes :
2 ASK 21 (F-CJEM/D-6709)
L’ASK 21 est le successeur de l’ASK 13. Construit tout en composite, c’est aujourd’hui le biplace école de référence dans les clubs. Il est de plus certifié voltige. C’est le premier planeur « plastique » sur lequel nos élèves ont la joie de voler.
Pour le perfectionnement
L’AAVA dispose d’un parc machine particulièrement homogène pour permettre à ses membres de pratiquer leur passion mais également particulièrement adapté pour les accompagner dans leur progression.
3 Duo-Discus: F-CMEI / F-CPVC / D-6122
Le duo-discus est le planeur idéal pour pratiquer le vol à voile. Ses caractéristiques (agréable au commande, prise en main aisée, performance, confort...) en font la machine idéale pour les clubs. Nous avons la chance à Vinon de pouvoir en mettre 3 à disposition de nos membres.
1 Pégase F-CHGH (aneg)
Le pégase est le monoplace le plus présent dans les clubs de France puisque l’on ne compte pas moins de 400 exemplaires de ce planeur en activité dans les clubs.
4 LS4 : F-CFMF/D-8973/FCPVE/FCPVF
Le LS4 est le planeur le plus produit au monde avec pas moins de 1000 exemplaires. Dotés d’un grand confort et très agréables au pilotage, ces 4 planeurs conviennent à tous les pilotes.
Pour la performance
L’AAVA dispose d’un parc machine particulièrement homogène pour permettre à ses membres de pratiquer leur passion mais également particulièrement adapté pour les accompagner dans leur progression et atteindre des performances leur permettant de participer à de nombreux concours et championnats en France et dans le monde.
1 LS8/18 : F-CPVA
Tout comme le LS4, mais plus performant, le LS8/18 est un planeur offrant un grand confort et très agréable à piloter.
1 Ventus 2c 18m : F-CIGG
Le vaisseau amiral du club pour les monoplaces. 18m d’envergure. Des volets de courbures, alliant finesse et performance qui font la joie des membres de l’association. Son succès est indéniable et en fait le monoplace volant le plus au sein de notre association.
1 LS6 18W : D-8817
Machine performante qui grâce aux volets de courbure dont ils est doté, permet aux pilotes de réaliser des vols de grandes performance avec un pilotage très agréable.
1 JS1 : F-CPAH (Airbus helicopter)
Le JS1 est un monoplace moderne de conception très récente qui allie confort, performance et maniabilité. Il appartient à la section vélivole d’Airbus Helicopter qui le met à la disposition des membres de l’association. Merci à eux !
1 ARCUS : F-CZCX (Airbus helicopter)
L’Arcus est un biplace moderne de conception très récente qui allie confort, performance et maniabilité.
Il appartient aussi à la section vélivole d’Airbus Helicopter qui le met à la disposition des membres de l’association. Merci à eux !
1 ASH 25 : F-CGKT
Le vaisseau amiral de notre association avec ses 25 mètres d’envergure. Ce planeur doté d’une grande finesse vous permettra de réaliser de grands vols à destination de la Suisse ou parfois du centre de la France.
En effet, c’est à son bord que Gérard Herbaud et Geneviève Berger ont effectué un aller-retour Vinon-Gien, soit plus de 1000km sur une seule journée, il y a quelques années.
Pour la mise en l’air
Nos remorqueurs