Association Aéronautique Verdon Alpilles

Nos salariés

Notre association, qui regroupe environ 500 membres, ne pourrait fonctionner uniquement avec des bénévoles. Pour cela, une équipe de salariés permanents, disposant de l’ensemble des compétences et certifications essentielles pour la pratique du planeur dans les meilleures conditions, est à votre disposition.

Un chef-pilote : Antoine SERRES

Antoine a débuté le vol à voile à Vinon dans les années 90 avant de devenir par la suite salarié du club comme instructeur. Au début des années 2000, Antoine est retourné dans sa région natale afin de devenir chef-pilote du club de Moissac.

Bien heureusement pour nous, après une expérience enrichissante au CNVV, à Saint-Auban, puis chez FGS, à Vinon, il est de retour au sein de notre équipe pour piloter l’ensemble de l’activité de notre association.

Antoine dispose de toutes les qualifications possibles pour encadrer notre activité (instructeur planeur, instructeur ULM, pilote remorqueur, détenteur d’une LNMA), mais il est également titulaire d’un diplôme d’état concernant la gestion de l’activité sportive vélivole.

Responsable entretien et instructeur vol à voile : Stéphane EHRHARDT

Stéphane est membre de l’AAVA depuis plusieurs années et nous a rejoint en tant que salarié en 2015.  Ses compétences et attributions sont larges puisqu’il est détenteur d’une licence de mécanicien Part 66 et, à ce titre, participe activement à l’entretien des avions et des planeurs de l’AAVA. Stéphane est également instructeur planeur et renforce l’équipe pédagogique à la bonne saison lorsque la charge au niveau de l’atelier est moins forte.

Instructeur vol à voile : Nicolas HENRY

Nicolas a été recruté en 2022 pour renforcer l’équipe pédagogique. A ce titre, sa première mission est de faire de l’instruction de début et de campagne sous la responsabilité du Chef pilote.

En l’absence du Chef Pilote, c’est lui qui prend en charge les responsabilités liées à l’activité aérienne pour la bonne marche de l’association.

.

Durant la saison, notre équipe est également renforcée par des instructeurs et remorqueurs saisonniers

Secrétariat

Kelly Sacrez et Nathalie Peron sont nos deux secrétaires. Elles se complètent dans les rôles d’accueil et d’administration, en support au Bureau de l’AAVA

Une secrétaire :Kelly SACREZ

Kelly Sacrez est notre secrétaire.
Kelly est à votre écoute pour répondre avec le sourire à toutes vos demandes.

Une deuxième secrétaire : Nathalie PERON

Nathalie vous accueille avec bienveillance pendant toute la saison.

Tracking planeur

Restons en contact